2016 Les nouveaux critères de qualité de la formation

Mardi 3 mai 2016 à 18H30

Nouveaux critères de qualité de la formation : enjeux et impacts pour les formateurs

A la Maison des Associations du 3ème

5, rue Perrée – Paris 3ème (M° Temple ou République)

A compter du 1er janvier 2017, les organismes financeurs de la formation professionnelle continue devront s’assurer de la qualité avec laquelle l’action de formation est dispensée. Parmi les critères précisés par le décret du 30 juin 2015 : la qualification professionnelle des formateurs.

Avec quelles modalités les financeurs (OPCA, OPACIF, Pôle Emploi, Région…) mettront-ils en œuvre cette nouvelle obligation ? Quels seront les impacts pour les parties-prenantes, services formation des entreprises et formateurs ? Sera-t-il nécessaire d’être labellisé, certifié, diplômé ?

Cette table ronde permettra de s’informer et d’échanger avec :

Olivier GAUVIN, Directeur de l'offre de formation d'OPCALIA

Jacques FAUBERT, Président de la Chambre syndicale régionale d'Ile de France des formateurs consultants (CSFC), Représentant CSFC à l'AFNOR

Jean-Louis TODESCO, Responsable de la politique formation du groupe RATP et membre du conseil d'administration de l'Unagecif

Entrée libre, s’inscrire auprès de elisabeth.de.visme@augeo-rh.com