Groupe d'analyse des pratiques de formation

Nous avons le plaisir de vous annoncer une belle opportunité, proposée par Emmanuelle BETTON, maître de conférences au CNAM (équipe Métiers de la formation) :

Groupe d'analyse des pratiques de formation

Ce groupe d'analyse des pratiques s'adresse à des formateurs permanents ou occasionnels.

Il s'agit d'analyser en groupe ses pratiques pédagogiques à partir de l'exposé de situations professionnelles vécues par les participants. Le groupe est à la fois moteur de réflexion et source d'apprentissage. Le travail réalisé collectivement vise à la fois une meilleure compréhension de ses pratiques et des modèles pédagogiques mobilisés et une plus grande maîtrise des situations professionnelles rencontrées.

Le groupe se réunira pour 5 séances, le samedi de 2h30, de mars à juillet (dates ci-dessous).

Vous souhaitez participer à cet atelier ? Adressez votre candidature à Elisabeth (elisabeth.de.visme@gmail.com, réponse à partir du 20 février) - Nota : le groupe de mars-juillet 2017 est complet.

Les conditions de l'inscription sont :

- avoir actuellement une pratique de l'animation de formations (même ponctuelle)

- et s'engager à participer aux 5 séances.

Si vous n'avez pas encore adhéré ou renouvelé votre adhésion à Interactif pour 2017, pas de problème, vous pourrez le faire en confirmant votre inscription à l'atelier.

Une fois votre candidature reçue, vous aurez un bref entretien téléphonique pour nous assurer ensemble de la bonne compréhension de l'objet de l'atelier et des conditions d'inscription et de participation.

Le groupe sera composé d'une dizaine de participants. Le cas échéant la priorité sera donnée aux premiers qui se sont manifestés et ont confirmé leur inscription.

Nous remercions vivement Emmanuelle BETTON pour avoir proposé cet atelier !

Dates des séances : les samedis 25 mars, 22 avril, 20 mai, 17 juin, 8 juillet 2017, de 10h à 12h30, à l'INETOP (41, rue Gay Lussac, Paris 5è) - Salle 100, sauf le 22 avril (salle 41.-1.JK)