2018 7 avril Assemblée générale et conférence-débat

Samedi 7 avril 2018 a lieu l'Assemblée générale d'Interactif :

• De 10h à 11h : assemblée générale statutaire, avec compte-rendu des activités de 2017, rapport financier, élection du bureau de l'association
  • De 11h15 à 13h : conférence-débat animée par Xavier MARCHAND, avec compte-rendu graphique par Joël WEIDMANN
  • On poursuit avec le déjeuner pour ceux qui le souhaitent

Xavier MARCHAND nous fait le grand plaisir d'animer une conférence-débat :

"Horizon 2030 : les 5 innovations qui sauveront la formation professionnelle"

La formation professionnelle est en pleine réforme, aussi bien du point de vue juridique que de l'ingénierie. Les acteurs de la formation ne sont pas assez conscients de l'ampleur des changements en cours, ce qui les empêche d'anticiper et même de suivre les mutations du travail. Cette conférence-débat est l'occasion de faire le point sur 5 modalités qui sont l'avenir de la formation des adultes. A travers des cas concrets et des exemples puisés dans ses missions, Xavier Marchand - consultant sénior chez Didaction Conseil (Groupe Amnyos) - aborde les nouvelles façons de former et les conséquences sur les compétences des acteurs de la formation (en OF comme en entreprise). En lien avec les récentes directives européennes et les dernières réformes des référentiels de formation, l'entrée par situation de travail sera privilégiée dans la lignée des sciences du travail se rattachant à la didactique professionnelle.

Au Cnam Paris, Xavier Marchand anime la FAD110 depuis 2000 et est membre InterActif depuis sa création.

Le lieu : salle 17.2.15 (entrée au 292, rue Sanit-Martin - métro Arts et Métiers)

Merci de signaler votre participation auprès de : elisabeth.de.visme@augeo-rh.com.