Le mot de la Présidente

Chers amis,

Dans une société rendue complexe par de multiples évolutions, développer son réseau est plus que jamais une nécessité. Notre association a vocation à jouer ce rôle en créant du capital social dans des domaines comme la formation et les ressources humaines.

Notre ambition de créer et de développer un réseau de professionnels se traduit par la mise en place d’outils de communication comme notre site internet et notre espace collaboratif. Mais, plus que ces outils, c’est le plaisir de nous rencontrer lors de nos réunions, conférences et séminaires qui forge nos liens et développe l’entraide au sein de notre réseau.

Le succès grandissant que connaît l’association nous a conduits à faire évoluer sa structure interne. La nouvelle organisation nous permet, aujourd'hui, de mieux répondre aux attentes des adhérents. Cette dynamique, portée par des relais dans les entreprises et les universités, pose les bases de notre développement.

Cette nouvelle organisation nous permet notamment d’accroître notre capacité à échanger sur nos pratiques et ainsi apprendre au travers de notre réseau. La mise en place des groupes de travail est un élément majeur de notre développement.

Que cet exposé non exhaustif ne soit pas considéré comme un satisfecit, mais comme la preuve d’une continuité dans l’action d’InterActif avec l’ambition de servir ses adhérents.

Martine RESTORI-COUDEYRAS

Présidente de l’association