2014 : Oser, oser dire, oser faire.

Oser, oser dire, oser faire

Quand la peur s’en mêle

Par Frédéric DEMARQUET

à la Maison des Associations du 3ème,
5, rue Perrée - Paris 3ème (M° Temple ou République)

Jeudi 23 janvier 2014 à 18H30

Qu’est-ce que la peur ? Que se passe-t-il quand nos peurs s’emballent ? Quand la peur devient la peur de la peur ? Quelles solutions pour avancer avec ses peurs ?

La peur nous accompagne tout au long de notre vie, plus ou moins, plus ou moins fort. Elle nous protège, nous évite certains pièges et, parfois aussi, elle nous freine, nous empêche, nous enferme. Le fonctionnement émotionnel est de nature complexe et participe à notre équilibre, notre écologie globale et il arrive que le système s’emballe, l’équilibre devient fragile et nos émotions semblent se retourner contre nous. Alors une tension s’installe, une lutte parfois et c’est le cercle vicieux, l’évitement, l’enfermement.

Pourtant, il n’y a pas de fatalité et il est bien souvent possible de retrouver l’équilibre perdu, de surmonter ses peurs et d’ouvrir de nouveaux horizons. Créer un mouvement, relâcher les tensions, desserrer les nœuds… pour se réaliser, atteindre ses objectifs, donner du sens...

Entrée libre, sur inscription auprès de : elisabeth.de.visme@augeo-rh.com

Affiche :                            cliquer ici

Bulletin d'inscription :  cliquer ici