Les raisons d'être d'INTERACTIF

Depuis sa création en 2004, INTERACTIF rassemble et crée des passerelles entre les élèves et les anciens élèves des Métiers de la Formation du CNAM.

La diversité de ses adhérents, anciens élèves aujourd’hui en activité et nouveaux inscrits dans les différents cursus du CNAM, enrichit les échanges et permet de développer son réseau.

L’association est un cadre privilégié de mise en commun de ressources et de partage d’opportunités.

Nous avons de nombreuses raisons de nous rassembler, échanger, nous entraider :

• Les cursus des Métiers de la Formation au CNAM accueillent de nombreux élèves aux parcours très variés. Mais les pauses sont trop courtes pour bénéficier de la richesse de cette variété !
  • Les options de formation sont multiples, certains élèves rencontrent quelques obstacles : les échanges et l’entraide sont des fondamentaux de l’association.
  • Les métiers de la Formation sont bousculés, voire bouleversés, par les évolutions technologiques, juridiques, économiques. Nous tenir informés, et même nous organiser pour faire face et anticiper ces changements est primordial pour nos avenirs professionnels.

Bref, pour ces raisons et bien d’autres, se retrouver au sein d’une association dont les membres ont en commun un cursus dans les Métiers de la Formation au CNAM est une réelle opportunité, et nous méritons une association aux activités variées.

Rejoindre INTERACTIF c’est :

Intégrer un réseau d’élèves et d’anciens élèves professionnels de la Formation

Compléter ses connaissances avec les conférences et les tables rondes

Echanger sur les actualités de la Formation

Bénéficier d’accompagnements personnalisés, de soutien pour vos projets, d’aide à la recherche d’un terrain de recherche...

Consulter et proposer des offres de stages, d’emploi et autres opportunités

Proposer et animer des activités

Participer aux activités conviviales d’INTERACTIF